À PROPOS

Message de la directrice
PrincipleASM.png

“Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur... Servez Christ, le Seigneur.”

-Colossiens 3:23-24

   Je suis Stephanie Montojo, enseignante certifiée de l'Ontario, fondatrice et directrice de l'ASM. Il y a cinq ans, le Seigneur m'a invité à m’embarquer dans l’aventure de fonder Son centre d'apprentissage avec l'aide de mon bras droit et de mon rocher; mon mari.

   Lorsque j’ai débuté ma carrière en enseignement en 2004, je savais qu’il y avait un plus grand but à ma vocation.  C'est en 2016 que j'ai fondé Academia Stella Maris, un lieu où les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. C'est au sous-sol de la paroisse Sainte Catherine de Sienne qu’ASM a vu le jour. De septembre 2016 à juin 2018, c'est dans les sous-sols de différentes paroisses, que nous avons offert des ateliers aux familles faisant l’école à la maison. Merci à ces prêtres qui ont cru en notre mission et vision et qui nous ont aidé lors de nos humbles débuts. Nous avons maintenant la chance d'avoir un bel espace où nous offrons notre programme à temps plein et nos programmes hybrides qui sont uniques en leur genre. 

 

   Academia Stella Maris offre un environnement où l’Esprit-Saint est invité et où la beauté de la Liturgie et de l’Eucharistie est présentée aux enfants.  C’est également un endroit où les jeunes peuvent identifier leurs talents et où nous infusons en nos élèves la vérité qu’ils peuvent changer le monde avec Dieu à leur côté.

 

   Voici notre chez-nous.  Voici la maison du Seigneur, Voici où les enfants sont “Le Sel de la Terre et la Lumière du Monde”.  Voici Academia Stella Maris!

 

Venez célébrer avec nous cette bénédiction ! Joyeux 5ème anniversaire ASM !

 

À Son Service,

Stephanie Montojo

Notre mission 

ASM a pour mission d'accompagner les parents catholiques dans l'éducation de leurs enfants en leur offrant une opportunité d'apprentissage flexible, empreinte de foi et bilingue et ce pour tous les programmes: étudiants à temps plein et familles d'éducation hybride.

Notre vision 

L'ASM a pour vision un environnement d'apprentissage centré sur l'étudiant inspiré de la Vérité de Dieu qui promeut le développement global de l'enfant: croissance académique, spirituelle, physique et émotionnelle.

Notre objectif

L'ASM s'engage à accompagner chaque étudiant dans leur cheminement académique et personnel à travers le développement de leur intellectuel et de leur dons de Dieu en fortifiant le caractère et les vertus comme le fondement de leur vie en Jésus-Christ.

Résumé de nos programmes d'étude

Dépendamment de l'âge et de la matière, nos programmes d'études combinent l'approche pédagogique Montessori, de Charlotte Mason, avec le modèle d'éducation classique alors que les élèves développent une base solide en mathématiques, littérature classique, expression verbale, arts du langage, mémoire de travail, musiques et arts, science, histoire et écriture cursive.


Les étudiants plus jeunes reçoivent une éducation basée sur la catéchèse du Bon Berger (CGS) et les activités sur la vie pratique Montessori pendant que les étudiants plus âgés suivent le matériel de base du catéchise de Baltimore et d'autres ressources catholiques tandis que plusieurs opportunités sont offertes au cours de l'année pour développer leur leadership et leur implication au communautaire.

Carte Curriculum (PDF)

ASM est heureuse d'offrir aux familles les options temps plein et hybrides, de la pré-maternelle jusqu'à la 10e année. Les étudiants temps plein sont présents du lundi au vendredi toute la journée (de 8h30 à 14h30) et bénéficient du programme d'étude complet d’ASM.
 
Chaque jour de la semaine est déterminée avec un focus ou un thème particulier qui permet à l'école d'accueillir les étudiants à temps plein ainsi que les étudiants à temps partiel qui choisissent entre 1 à 4 journée(s) pleine(s) d'école par semaine, qui se greffe(nt) à leur programme d'éducation à domicile déjà administré par leur famille.

Les options incluent les jours Investigation, Artistique, Exploration et Pensée critique (voir scolaire), avec un nombre de places limité, tout dépendamment des admissions.  

Un service de garde avant et après les cours pourrait être offert (à définir à l'été 2020).

ABOUT US

Principal's Message

"Whatever your work is, put your heart into it as done for the Lord...

It is Christ the Lord that you are serving."

 

- Colossians 3:23-24



Welcome to Academia Stella Maris!

 

I am Stephanie Montojo, Ontario certified teacher, founder and principal of ASM.  Five years ago, the Lord invited me on this journey of founding His learning hub with the help of my right arm and my rock: my husband.

 

When I started my career as a teacher in 2004, I knew there was a bigger purpose to my calling as an educator.  In 2016 I founded Academia Stella Maris, a place where parents are the primary educators of their children.  It was in the basement of Saint Catherine of Siena Parish that ASM saw its beginning.  It was in different parish basements that we offered workshops for homeschoolers one day a week from September 2016 to June 2018.  Thank-you to these parish priests who believed in our mission and vision and helped us during our humble beginnings! We are now blessed with a beautiful space where we offer one-of-a-kind full-time and hybrid programs.   

Academia Stella Maris offers an environment where the Holy Spirit is invited and where the beauty of the Liturgy and the Eucharist is presented. It is also a place where the children can identify their God-given gifts and where we instil in our students the truth that they can change the world with God by their side. 

 

This is our home.  This is God's home.  This is where children are the "Salt of the Earth and the Light of the World". This is Academia Stella Maris! 

 

Come celebrate with us this blessing!  Happy 5th Anniversary, ASM!

 

In His Service,

Stephanie Montojo

(Founder-Principal)

Our Mission

ASM exists to assist Catholic parents in the education of their children by offering flexible, faithful, bilingual learning opportunities for both full-time and hybrid school families.

Our Vision

ASM envisions a student-centred learning environment inspired by God’s truth which promotes the development of the whole child: in their academic, spiritual, physical and emotional growth.

Our Goal

ASM aims to support each student along their path to academic and personal success through the development of their intellect and God-given gifts while promoting virtue and strong character as the foundation of their purpose-filled life in Christ.

Curriculum Summary

Depending on the age and subject matter, our curriculum utilizes aspects of the well-known Montessori, Charlotte Mason and Classical Education models as students develop a strong foundation in mathematics, classical literature, phonics and language arts, memory work, music and art, science, history and cursive writing.


Younger students receive instruction based on the Catechesis of the Good Shepherd (CGS) and Montessori Practical Life Activities, while older students follow material based on the Baltimore Catechism and other faithful Catholic resources while being given many opportunities throughout the year to expand their leadership and community servant skills.

Download our FULL CURRICULUM MAP here!

ASM is pleased to offer families both full-time and hybrid (or “part-time”) schooling options for Kindergarten to Grade 10. Full-time students attend Monday-Friday for the full day (8:30am-2:30pm) and receive the benefits of the entire ASM curriculum program.

 

Each day of the week is given a particular focus or theme which allows the schools to support full-time students while also welcome part-time students who select between 1-4 full days of the week to attend, supplementing their home-based education program already administered by their own family.

 

Options include the Investigation, Artistic, Exploration and Critical Thinking days (see Academics) with limited spaces available depending on enrolment.

Before and after school care may be offered.

(TBA Summer 2021)